Pas de bons résultats pour l’Argentine et le Brésil qui ont baissé pavillon respectivement face à l’Uruguay et la Colombie ce jeudi 16 novembre 2023. Les deux géants sud-américains n’ont pas connu de succès dans cette 5e journée des qualifications de la Coupe du monde 2026.
Un petit évènement a eu lieu au stade Alberto Armando de Buenos Aires où l’Argentine a enregistré sa première défaite depuis l’Arabie saoudite lors de la Coupe du monde 2022. Les champions du monde s’inclinent à domicile face à l’Uruguay de Marcelo Bielsa.
Invaincue depuis sa défaite face à l’Arabie saoudite lors du Mondial 2022, l’Argentine goûte à nouveau à l’amertume de la défaite. Métamorphosée depuis l’intronisation de Marcelo Bielsa, l’Uruguay a forcé la décision grâce à des réussites de Ronald Arujo à la 41e, Darwin Nunez, 85e.
Les Brésiliens, de leur côté, battus par cette même équipe de l’Uruguay le mois dernier, se sont inclinés 2-1 à Baranquilla en Colombie sur un doublé de Luis Diaz, l’attaquant de Liverpool, 75e et 79e minute.
Les Argentins ont toutefois conservé la tête du tour préliminaire de la Coupe du monde 2026 de la zone AMSUD. Les Champions du monde devancent de deux (2) points l’Uruguay dans un classement qui voit le Brésil n’occuper que la cinquième place.