À la uneGangHaïti

Arrestation de « Fifi, Bel Boss », cousine du chef de gang Yonyon

Abigaëlle Hailey Germinal, cousine de Germine Joly alias Yonyon, cerveau du gang « 400 mawozo », a été arrêtée, lundi 13 novembre, par la police pour sa liaison avec différents chefs de gangs dans la région métropolitaine de Port-au-Prince, annonce la Coordination de Presse et des Relations publiques de la PNH.

Langaj

Selon le communiqué, Abigaëlle alias « Fifi, Bel Boss » est en connexion avec les chefs de gangs Chéry Christ-Roi (Krisla), Rénel Destima (Ti lapli) et Wilson Joseph (Lanmò san jou). Trois des plus grands criminels opérant dans le département de l’Ouest.

La jeune fille de 35 ans, née le 24 novembre 1988, révèle la police, a été naturalisée Américaine en 2019. Elle s’apprêtait à retourner aux États-Unis le jour de son arrestation après pratiquement 6 mois passés en Haïti.

Bien informée, la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) s’est rendue à l’Aéroport International Toussaint Louverture. Après un contrôle d’identité effectué vers 9 heures du matin, Abigaëlle Hailey Germinal a été interpellée par les forces de l’ordre.

Son portable fouillé, des numéros des chefs de gangs susmentionnés avec qui elle est en contact, ont été retrouvés. Par ailleurs, c’est elle qui assure la communication entre Yonyon, en prison aux États-Unis, et Wilson Joseph.

Déjà recherchée par la police, Abigaëlle Germinal est placée en détention en attendant les suites judiciaires nécessaires.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker