À la uneEnvironnementHaïti

Plusieurs départements du pays en alerte orange

Des départements d’Haïti tels que Grand’Anse, Nippes, Sud, Sud-Est et Nord-Ouest ont été mis en alerte orange par la Direction Générale de la Protection Civile et ses partenaires. Cette décision intervient après que l’Unité Hydro Météorolgique d’Haïti a confirmé le passage d’une dépression tropicale (no 22) dans le bassin de la Caraïbe. C’est ce que la Protection civile a publié dans l’après-midi du vendredi 17 novembre 2023.

Langaj

En effet, Haïti est sous la menace d’une dépression tropicale numéro 22, selon ce que l’UHM a indiqué. D’après l’UHM, cette dépression tropicale pourrait se transformer en une tempête tropicale, ce samedi 18 novembre 2023. Elle se trouve actuellement à 85 kilomètres de Montego Bay, Jamaïque, et prend la direction de Cuba.

Elle est accompagnée de fortes pluies et de forts vents, ce qui provoque une certaine agitation de la mer caribéenne. Alimentée par des eaux torrentielles, ladite dépression a déjà causé pas mal de dégâts au niveau de ces départements mis en alerte orange. Parmi les zones à haut risque, la Route Nationale #7 reliant Jérémie et les Cayes est bloquée suite à un glissement de terrain enregistré au niveau de la Rivière Glace.

Par conséquent, la Protection civile a mis les départements de la Grande’Anse, des Nippes, du Sud, du Sud-Est et du Nord-Ouest en alerte orange. Cependant, les autres départements tels que l’Ouest, l’Artibonite, le Nord, le Nord-Est, entre autres, restent toujours en alerte jaune.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker