À la uneCrimeGuerre

Amnesty International exige un cessez-le-feu immédiat à Gaza

Amnesty International exige un cessez-le-feu de toutes les parties à Gaza pour mettre fin à la souffrance des civils, peut-on lire sur le site Internet de l’organisation ce dimanche 19 novembre 2023.

Langaj

Vieux de plus de 70 ans, le conflit Israélo-palestinien a connu un nouvel épisode de violence avec l’assaut du Hamas contre Israël le 7 octobre 2023, causant ainsi la mort de plus de 1400 personnes et plus de 200 autres prises en otage.

La riposte israélienne a été faite sans tarder et le Premier ministre Benyamin Nétanyahou a promis que le Hamas sera écrasé par le Tsahal, l’armée d’Israël.

La contre offensive israélienne a déjà causé la mort de plus de 11 000 personnes dans la bande de Gaza, selon Amnesty international.

L’organisation indique que la situation est d’autant plus difficile pour les civils à Gaza, à cause de la décision des Israéliens de couper leur approvisionnement en électricité, carburant, eau et nourriture.

Compte tenu de cette situation, Amnesty international croit qu’un cessez-le-feu immédiat à Gaza est indispensable. Ce qui favoriserait aux organisations humanitaires d’acheminer une aide vitale aux civils en difficulté.

Langaj

En ce sens, l’organisation invite tous les citoyens du monde à signer une pétition exigeant le cessez-le-feu immédiat, accessible via ce lien :

https://ca.engagingnetworks.app/page/email/click/1924/6684457?email=

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker