Google annonce la suppression de millions de comptes Gmail
Des millions de comptes Gmail inactifs seront supprimés à partir du mois de décembre, a annoncé Google. Le géant de l’Internet avait déjà fait cette annonce en mai dernier. Cette décision vise à améliorer la sécurité des internautes, indique la plateforme.
Comme il l’avait annoncé en mai dernier, Google va supprimer des millions de comptes inactifs en décembre prochain, en vue de protéger ses utilisateurs contre des arnaqueurs.
Les comptes inactifs sont susceptibles d’être piratés à des fins criminelles pour diffuser des logiciels malveillants, explique Google.
Cette mesure concerne les comptes qui ne sont pas utilisés depuis au moins deux ans. Les utilisateurs de ses comptes perdront tous les contenus qui y sont stockés comme photos, contacts, etc.
Les internautes qui ne souhaitent pas perdre leurs comptes inactifs depuis deux ans sont invités à poser l’une des actions suivantes : envoyer un message via Gmail, visionner des vidéos sur YouTube en étant connecté avec le compte, faire une recherche sur Google en session connectée, installer une application depuis Google Play Store.
Cette décision est prise au bénéfice des internautes, confirme Google. Elle augmentera les difficultés pour les malveillants qui tenteraient d’obtenir un accès non autorisé.