À la une

Clôture d’un colloque international sur la contribution d’Haïti à l’émancipation des peuples

Le ministère des Affaires Étrangères et des Cultes met fin, jeudi 16 novembre 2023, à son colloque international de trois (3) jours réalisé de concert avec le Rectorat de l’Université d’État d’Haïti, autour du thème « contribution d’Haiti à l’émancipation des peuples ».

Langaj

Ces échanges avec des historiens et d’autres chercheurs en Sciences Sociales ont permis aux participants d’avoir une bien meilleure compréhension de la grande histoire d’Haïti, s’en réjouit le recteur de l’UEH, Fritz Deshommes.Une démarche similaire est prévue pour le 18 mai 2024 en vue de continuer à valoriser les prouesses historiques des fondateurs d’Haïti, annonce-t-il.

De nombreux étudiants, enseignants nationaux et internationaux ont participé à cette activité pour susciter des idées sur la révolution haïtienne, qui a été considérée comme un exemple et a influencé de nombreux autres peuples dans la lutte contre l’esclavage dans de nombreuses régions du monde.

Le coordonnateur du comité organisateur du colloque, Dr Watson Denis, invite tous les Haïtiens à continuer de valoriser leur pays tout en profitant de l’occasion pour remercier les participants pour leur participation au colloque qui selon lui est un succès.

Le recteur de l’Université d’État, Fritz Deshommes, dans son discours de circonstance, a remercié tous ceux qui ont participé d’une manière ou d’une autre à la réussite de ce colloque international. Il estime que cette initiative permet aux jeunes, aux étudiants et à tous les citoyens de mieux comprendre l’histoire du pays et de bénéficier de l’analyse et de la considération des historiens et autres experts pour mieux connaître le passé, comprendre le présent et préparer l’avenir.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker