USAÀ la une

Donald Trump promet d’éradiquer la migration irrégulière s’il est réélu président

L’ancien président américain Donald Trump a assuré, dimanche 19 novembre 2023, depuis le Texas que s’il revenait à la Maison Blanche en 2024, il « prendrait le contrôle » de la frontière de son pays avec le Mexique, tout en s’attaquant rigoureusement aux migrations clandestines.

Langaj

Accompagné du gouverneur Greg Abbott, qui a soutenu sa candidature à la Maison Blanche, Trump a déclaré que s’il gouverne à nouveau « il facilitera la tâche » des autorités du Texas, dont le territoire borde le Mexique, et où entrent habituellement des milliers de migrants, principalement en provenance du Mexique.

« Nous allons prendre le contrôle de la frontière et nous allons nous assurer que nous avons la frontière la plus sûre de l’histoire. Nous avons maintenant la frontière la plus dangereuse de l’histoire », a déclaré Trump lors d’une visite aux agents frontaliers de la ville d’Édimbourg au Texas.

Le républicain a déclaré que sous le gouvernement du démocrate Joe Biden, des « bandes de voyous » envahissaient les États-Unis.

Dans une récente présentation devant le Congrès, le secrétaire à la Sécurité intérieure, Alejandro Mayorkas, a reconnu que depuis l’entrée en fonction de Biden en 2021, il y a eu 6 millions d’interceptions de migrants.

« Je pense qu’à la fin de cette administration, 15 millions de personnes viendront illégalement dans notre pays. Et nous ne voulons pas qu’il y ait beaucoup de ces personnes dans le pays », a ajouté Trump.

Langaj

La campagne de Trump a clairement montré que s’il revenait au pouvoir, il mettrait en place une répression sévère contre les migrants irréguliers, avec des centres de détention et des expulsions massives.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker