Effondrement d’un mur en République dominicaine, 3 Haïtiens décédés
Trois Haïtiens sont décédés à cause des inondations en République dominicaine et l’effondrement, samedi 18 novembre 2023, d’un mur sur plusieurs véhicules circulant sur l’une des avenues principales de la capitale, Santo Domingo ayant fait au moins 21 morts. L’accident est survenu après les pluies diluviennes qui se sont abattues sur la capitale du pays voisin.
La République dominicaine est en alerte. Le bilan est dramatique. Les pluies diluviennes ont fait au moins 21 morts, rien que samedi, ont annoncé dimanche les autorités. Elles sont les plus importantes « jamais enregistrées » dans le pays.
Parmi les 21 morts, neuf personnes sont décédées à cause de l’effondrement d’un mur sur plusieurs véhicules circulant sur l’une des avenues principales de la capitale. Parmi les victimes, il y a quatre Américains et trois Haïtiens. Il s’agit de Boniel Dovielie et Nadège Joseph dans l’effondrement et Witberson Français dans un quartier de Santo Domingo.
Le Président dominicain Luis Abinader a décrété 3 jours de deuil officiel à partir de lundi pour saluer la mémoire des 21 victimes des intempéries de samedi.