Québec : Gregory Woolley, un chef de gang d’origine haïtienne tué par balle
Gregory Woolley, chef de gang d’origine haïtienne, a été tué par balle, vendredi 17 novembre 2023, dans la ville de Saint-Jean-sur-Richelieu au Québec, une province du Canada.
Sa femme et ses enfants sont témoins de l’incident, rapporte Radio-Canada.Woolley était une personnalité très influente du crime organisé québécois. Après avoir reçu plusieurs balles, le caïd a été transporté d’urgence à l’hôpital où il a succombé.
Âgé de 51 ans, Woolley était présenté comme une figure emblématique du crime organisé. Selon les informations publiées par la Sûreté du Québec (SQ), le quinquagénaire était identifié comme étant le parrain des gangs de rue à Montréal.
La SQ, en collaboration avec les services de police de l’agglomération de Longueuil et Laval, avait mené une enquête en 2013, et selon les résultats de cette enquête, Woolley a été clairement identifié comme étant le bras droit de Maurice « Mom » Boucher, l’ancien chef de guerre des Hells Angels.
Aucun suspect n’est encore arrêté dans cette affaire. Toutefois, un véhicule utilitaire sport (VUS) de couleur noire est activement recherché par les enquêteurs de la SQ. Selon les données, certains témoins auraient aperçu cette voiture quittant les lieux dans la foulée du meurtre de Gregory Woolley.