HaïtiÀ la uneImmigration

République dominicaine : des ressortissants haïtiens peinent à avoir leur passeport

Des ressortissants haïtiens peinent à avoir leur passeport, selon les informations publiées par le quotidien Le Nouvelliste, vendredi 17 novembre 2023, qui indique que ces derniers attendaient depuis des mois la livraison de ce document.

Langaj

C’est une situation qui inquiète de plus en plus. Les Haïtiens peinent à récupérer leur passeport depuis des mois. À Aguas Negra, Puerto Plata, en République dominicaine, ils sont des dizaines à se rassembler régulièrement, selon Le Nouvelliste, tout en brandissant les reçus où ils ont certifié qu’ils ont bel et bien payé pour le service.

En interview avec Le Nouvelliste, l’un des véritables instigateurs du mouvement Wendy Osirus estime que l’État haïtien doit assumer ses responsabilités et livrer les passeports. Selon lui, les ressortissants haïtiens ont payé pour des passeports dans les consulats de Dajabón, de Santiago, de Higuey, de Barahona et à l’ambassade et ont payé 200 dollars pour obtenir ce document en urgence.

« Il y a des demandes qui datent de janvier 2023. Nous sommes au mois de novembre et ils n’ont rien reçu », a critiqué Wendy Osirus. Selon lui, il y à 61 000 passeports non encore livrés sur la base d’informations collectées par différentes organisations de ressortissants.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker