FootballÀ la uneSport

Titre IFFHS : à 38 ans, CR7 se trouve sur la liste des buteurs de l’année 2023

À 38 ans, CR7 ne cesse d’épater les gens. Dans la course au titre de la Fédération Internationale de l’Histoire et des Statistiques du Football (IFFHS) de meilleur buteur de l’année 2023, il y a au moins quatre grands buteurs.

Langaj

Après le triplé de Kylian Mbappé contre la sélection de Gibraltar, samedi 18 novembre 2023, il a rattrapé la Star portugaise, Cristiano Ronaldo, avec 46 buts durant l’année civile. Ce dimanche 19 novembre, contre les Islandais, CR7 a seulement délivré une passe décisive.

Ce match s’est soldé par une victoire de deux buts à zéro en faveur des Portugais qui ont réalisé un parcours sans faute, avec dix victoires en autant de matchs.

En dépit du fait que sa sélection ne soit pas qualifiée pour l’Euro 2024, et malgré sa blessure, Erling Haaland partage la première place du classement des meilleurs buteurs avec Harry Kane. En effet, l’international norvégien compte 48 buts pour l’année civile, de même pour Harry Kane qui réalise un grand début de saison avec le Bayern Munich.

Le top quatre est composé de :

Erling Haaland, blessé, et a raté le match contre l’Écosse, auteur de 48 buts ; Harry Kane, 48 buts, buteur lors de son dernier match, son prochain est fixé pour ce lundi 20 novembre, contre la Macédoine du Nord ; Cristiano Ronaldo, 38 ans, 46 buts passeur décisif lors du match ce dimanche 19 novembre contre l’Islande ; Kylian Mbappé, 46 buts, auteur d’un triplé face à Gibraltar (14-0), il affrontera la Grèce mardi. Celui-ci compte désormais 300 buts à seulement 24 ans. Qui va remporter le titre IFFHS cette année ?

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker