4 personnes décédées, 2 autres portées disparues, bilan partiel des intempéries en Haïti
La Protection Civile a enregistré quatre morts et deux disparus lors du passage de la 22e dépression tropicale sur Haïti entre le vendredi 17 et le dimanche 19 novembre 2023. Ces données font état d’un bilan partiel de l’institution publié ce lundi 20 novembre 2023.
D’après la Protection Civile, les quatre personnes décédées sont deux hommes qui tentaient de traverser la rivière l’Acul, à Chantal, dans le département du Sud. Et une troisième personne âgée de sexe masculin a également trouvé la mort à Camp Perrin. La quatrième personne est une femme retrouvée morte dans la commune de Grand Gosier, et a été inhumée par les autorités locales.
La Protection Civile a également recensé 420 maisons inondées dans le département du Sud.
La route départementale 208 reliant Jacmel et Belle-Anse, a été coupée au niveau du Morne Lacet.
Dans le département de la Grand’Anse, deux hommes ont été emportés par la rivière La Hatte. Ils sont jusqu’ici portés disparus, selon la Protection Civile.
Deux autres personnes ont été emportées par la Rivière grise dans le département de l’Ouest, le samedi 18 novembre 2023, précisément dans la localité de Belle Fontaine à Croix-des-Bouquets.
Dans le département du Nord-Ouest, la Protection Civile rapporte que des champs de petit mil et de pois congo ont été dévastés à Bombardopolis.
Les routes de Port-de-Paix, chef-lieu du département du Nord-Ouest, sont également affectées par les effets des intempéries.