Le chef de gang de Bellecourt, à peine installé, n’a pas fait long feu à ce nouveau poste. Ce mardi 21 novembre, David Garnier, alias « Black Alex Mana », a été assassiné par l’un de ses lieutenants.
Plusieurs journaux de la place confirment que Mana a été effectivement assassiné par balle dans la matinée de ce mardi 21 novembre. Le Pasteur Jean Enock Joseph, un notable de la commune de Cité Soleil, a aussi confirmé l’assassinat du successeur d’Isca Andrice.
Le prénommé Bendji, selon le journaliste Luckson Saint-Vil, est pointé du doigt dans l’assassinat de Mana. Ce dernier aurait refusé de se soumettre à la décision du chef de la coalition « G-9 an fanmi e alye », à savoir Jimmy Chérisier (Barbecue), d’installer un autre chef à Bellecourt.
Mana était promu, le 13 novembre, numéro 1 du gang que dirigeait Isca Andrice, décédé dans la soirée du 12 novembre dernier. Pour l’instant, la presse n’a aucune idée du probable nouveau chef de Bellecourt.
Après une semaine de règne, « Black Alex Mana » s’est fait assassiner par un de ses soldats. Une situation qui pourrait s’empirer si rien n’est fait.