Benjamin Mendy n’en peut plus. Le défenseur français qui est complètement ruiné depuis les histoires de viol dont il a été accusé avant d’être innocenté, veut assigner Manchester City pour non-paiement de salaires alors qu’il était sous contrat avec le club anglais.
Mendy veut récupérer son bien, car à la suite de son inculpation pour viol et tentative de viol dont il a été acquitté après, Manchester City ne lui a versé aucun salaire à partir de septembre 2021 jusqu’à la fin de son contrat, en juin 2023. Le latéral gauche a réclamé tous ces mois .
« Le club de football de Manchester City n’a versé aucun salaire à M. Mendy à partir de septembre 2021, à la suite de l’inculpation de M. Mendy pour différents chefs d’accusation dont il a été acquitté, en deux temps, par la suite, et jusqu’à la fin de son contrat, en juin 2023 », selon les termes d’un communiqué transmis au nom du joueur à la chaîne Sky Sports et au quotidien The Guardian.
La plainte sera examinée devant un tribunal du travail et les intérêts du joueur seront défendus par l’avocat Nick De Marco KC, agissant sur instruction du cabinet madrilène Laffer. Et selon des estimations, Manchester City rémunérait le latéral français autour de 100.000 livres sterling par semaine (environ 114.000 euros).