L’Argentine a battu son grand rival, le Brésil, 1-0, ce mardi 21 novembre au Maracana pour le compte de la sixième journée des qualifications du Mondial 2026. Les Argentins redeviennent leaders de la zone avec 15 points.
Une autre défaite pour le Brésil dans ces éliminatoires. L’Argentine inflige à la Seleçao sa première défaite à domicile en éliminatoires de la Coupe du monde et les Auriverde enchaînent un quatrième match sans victoire et surtout une troisième défaite consécutive.
Pas la peine de mentionner que ça va très mal pour le Brésil, classé sixième de la zone, pendant que l’Argentine est repassée en mode victoire après son revers face à l’Uruguay. Les champions ont surtout bien géré ce match moribond qui n’a pas vraiment une histoire.
Un jeu haché rempli de fautes surtout du côté des Brésiliens qui ont pris trois cartons jaunes pour un rouge également (Joelinton 81e). L’Albiceleste a fait parler son sens de réalisme pour parvenir à gagner. Le seul but de la rencontre a été marqué par Nicolas Otamendi de la tête après un corner de Lo Celso (63e).
Après 2021 à la finale de la Copa America, l’Argentine a de nouveau fait tomber le Brésil.