Dans un communiqué publié sur le site du Ministère de la Culture et de la Communication (MCC), la Direction générale des Archives Nationales d’Haiti a annoncé l’arrivée au pays, de manière simultanée, de deux commandes de papier sécurisé qui avaient été placées par l’institution en vue de maintenir à flots sa production d’actes officiels.
À en croire le communiqué, « d’ici la semaine prochaine, tous les retards accumulés seront comblés et dès ce mercredi 22 novembre 2023, les services concernés des Archives Nationales d’Haiti passeront du stade de livraison en urgence à celui de livraison normale de un à huit (8) jours », peut-on lire.
Dans la foulée, la Direction générale des Archives Nationales d’Haiti tient à remercier tous les utilisateurs pour leur patience et en profite pour leur renouveler sa ferme volonté de maintenir un service fiable et de qualité au bénéfice de la population haïtienne.
Les services de livraison d’extraits des archives ont été suspendus depuis des mois en raison d’un manque de papier. Dorénavant, les services de livraison passeront en urgence de un à 8 jours, si l’on en croit le commumiqué.