L’ex-député Alfredo Junior Antoine invité au Parquet de Port-au-Prince pour blanchiment
L’ancien député de Kenscoff, Alfredo Junior Antoine, indexé par l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) dans le dossier de blanchiment pour l’acquisition par l’Office National d’Assurance-Vieillesse (ONA) d’une propriété Fonds et Bâtisses, est invité au Paquet de Port-au-Prince, le lundi 27 novembre 2023, par le Commissaire du gouvernement Edler Guillaume.
Le Parquet de Port-au-Prince a réagi à la suite des recommandations de l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) demandant à la Justice de mettre l’action publique en mouvement contre les personnalités indexées dans ses rapports d’enquête.
L’ancien parlementaire à la cinquantième législature, Alfredo Junior Antoine, a fait l’objet d’une invitation de comparution au Tribunal de Première Instance (TPI) de Port-au-Prince.
Dans le rapport exécutif d’enquête de l’ULCC, Alfredo Junior Antoine est le représentant de l’entreprise ARCHI-IMMO, impliquée dans le blanchiment des avoirs concernant l’acquisition par l’ONA d’une propriété Fonds et Bâtisses pour la somme de 86 millions 383 mille 53 gourdes et 93 centimes, devant loger une école de formation continue. Un montant de 35 millions 382 mille 585 gourdes a été viré sur le compte de ladite entreprise.
Le mardi 21 novembre 2023, l’ex-député Alfredo Junior Antoine avait sollicité une intervention au journal « Premyè okazyon » de Radio Télévision Caraïbes pour parler de son accusation par l’ULCC. Il a quitté abruptement l’interview pour se débarrasser des questions des journalistes.