À la uneCorruptionHaïtiJustice

Stéphanie MONDESTIN invitée par le Commissaire du gouvernement de Port-au-Prince pour, entre autres, association de malfaiteurs

Stéphanie MONDESTIN a été convoquée au bureau de Me Edler Guillaume, Commissaire du gouvernement de Port-au-Prince près le Tribunal de Première Instance de Port- au-Prince. Elle doit comparaitre le lundi 27 novembre prochain pour des raisons illicites, dont association de malfaiteurs.

Suite à la publication du rapport d’enquêtes de l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) indexant plusieurs hautes personnalités publiques haïtiennes. Ce mercredi 22 novembre 2023, le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique a invité plusieurs de ces personnalités, parmi lesquelles MONDESTIN.

En effet, le Commissaire a invité la concernée à se présenter à son bureau, situé à Lalue, Avenue John Brown, dans les locaux du Tribunal du Travail, le lundi 27 novembre 2023, aux environs de dix heures du matin.

Elle est convoquée pour sa présumée implication dans plusieurs infractions telles que blanchiment du produit du crime, prise illégale d’intérêt et association de malfaiteurs. Ces infractions sont prévues et punies par les dispositions des articles 5.3 et 5.13 de la loi susdite et ceux des articles 224, 225 et suivants du Code pénal, selon la note ministérielle.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker