À la uneHaïtiJustice

Daphnica Midley Paul et Roland Garçon invités à comparaître devant la Justice

Le Commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Edler Guillaume, a invité Daphnica Midley Paul et Roland Garçon, tous deux impliqués dans le dossier de bourses d’études de la Russie, pour répondre aux accusations de complicité de concussion et association de malfaiteurs. Les inculpés auront à se présenter au Parquet de Port-au-Prince le 29 novembre 2023.

Langaj

L’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC), dans un rapport d’enquêtes remis à la Justice le mercredi 15 novembre 2023, a reproché à Daphnica Midley Paul d’avoir commis, en complicité avec Roland Garçon, des actes de concussion dans la sélection des bénéficiaires de bourses d’études. Ces bourses avaient été attribuées à Haïti par la Fédération de Russie pour l’année universitaire 2023-2024.

Daphnica Paul et Roland Garçon avaient escroqué les bénéficiaires de ces bourses, en leur demandant des frais de traitement de dossier de 715 dollars américains chacun, totalisant ainsi la somme de 15 000 dollars américains.

Daphnica Midley Paul et Roland Garçon invités à comparaître devant la Justice

Constatant ces irrégularités, l’ULCC avait recommandé à la justice de mettre l’action publique en mouvement contre Daphnica Midley Paul d’avoir supporté sciemment Roland Garçon dans la commission du crime de concussion.

En ce sens, le Commissaire du gouvernement de Port-au-Prince a invité Daphnica Paul et Roland Garçon à se présenter au Parquet le 29 novembre 2023, dès 10h du matin pour répondre aux allégations à leur encontre.

Daphnica Midley Paul et Roland Garçon invités à comparaître devant la Justice

Daphnica Midley Paul est la propriétaire de »NICA MULTI-SERVICES LLC », entreprise qui avait servi comme agence de voyage pour escroquer les postulants.

Langaj

Roland Garçon, quant à lui, est un fonctionnaire affecté à la Direction des affaires culturelles du Ministère des Affaires Étrangères et des Cultes.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker