À la uneInternationalLe Premier Ministre

Le Premier ministre Ariel Henry invité d’honneur d’une cérémonie au Suriname

Le Premier ministre haïtien est en voyage pour une énième fois. Sur sa page Facebook officielle, la Primature de la République d’Haïti vient d’annoncer, jeudi 23 novembre 2023, qu’Ariel Henry est l’invité d’honneur de la cérémonie de la célébration du 48e anniversaire d’indépendance du Suriname.

En mode globetrotter, le Premier ministre Ariel Henry voyage, une énième fois, en direction du Suriname afin de participer, ce samedi 25 novembre, à la cérémonie qui marque la 48e année d’indépendance du pays. À en croire le communiqué, le PM est l’invité d’honneur de ladite cérémonie.

Le chef du gouvernement profitera de cette occasion pour effectuer des séances de travail avec le président du Suriname, M. Chandrikapersad Santokhi. Il y aura aussi plusieurs rencontres autour du renforcement de la coopération entre la République d’Haïti et la République du Suriname. La sécurité, la gestion des flux migratoires et aussi des échanges commerciaux et de l’agriculture seront sur la table, selon le communiqué.

C’est toute une délégation qui est en voyage « officiel ». Présentement, les ministres de la Défense, du Commerce et de l’Industrie, ainsi que des représentants du secteur privé répondent présent dans l’effectif qui accompagne le chef du CSPN au nom de la République.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker