À la uneGuerreInternational

Conflit israélo-palestinien : des otages libérés par le Hamas après 49 jours de captivité

Après un accord entre le Hamas et le gouvernement israélien sous la médiation du Qatar, treize Israéliens, dont des enfants et des femmes, ont recouvré leur liberté, ce vendredi 24 novembre 2023, après avoir passé 49 jours en captivité. Du même coup, dix Thaïlandais et un Philippin ont été relâchés, ce qui n’était pas prévu dans l’accord.

« Nous sommes obligés de faire revenir tous nos otages, c’est l’un des objectifs de la guerre, et nous sommes déterminés à atteindre tous les objectifs de la guerre », déclare le Premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou après cette première libération, informations relayées par plusieurs médias étrangers, dont TF1 Info.

Pour obtenir la libération de ses onze otages, le gouvernement israélien a libéré 39 prisonniers palestiniens en échange (24 femmes et 15 adolescents). L’accord signé prévoit la remise en liberté par le Hamas de 12 otages par jour pour comptabiliser à peu près 50 otages, durant quatre jours. De son côté, Israël doit libérer trois prisonniers palestiniens par otage récupéré, soit environ 150 personnes, selon Le Parisien.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker