À la uneInternationalSport

À 15 ans, il devient le plus jeune joueur du championnat d’Italie

Un talent précoce a foulé la pelouse lors d’un match en Serie A ce samedi 25 novembre, et c’est à Milan, dans le stade de San Siro, que ce génie a pu le faire. Son nom, Francesco Camarda, un gamin de 15 ans qui devient le plus jeune joueur de l’histoire du championnat italien en portant les couleurs de l’AC Milan contre la Fiorentina.

Francesco Camarda est devenu le plus jeune joueur à évoluer en Serie A. L’attaquant, né en 2008, est entré sur la pelouse à la 83e minute à la place du Serbe Luka Jovic pour établir ce record de précocité à 15 ans et 260 jours, battant celui du défenseur de Bologne, Wisdom Amey, qui avait débuté à 15 ans et 274 jours (mai 2021).

Juste avant cette date, c’était Paolo Maldini qui avait le record pour l’AC Milan. La légende qui avait fait ses débuts en 1985 avec les Rossoneri à 16 ans, 6 mois et 25 jours. Camarda a effacé des tablettes de l’ex-défenseur.

Francesco Camarda a repoussé les limites, et dans les prochains jours, il devrait faire parler de lui. On attend déjà son premier but pour essayer de battre un nouveau record.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker