À la uneGuerreInternational

Guerre Israélo-palestinienne : l’arrivée en Israël de 17 nouveaux otages libérés par le Hamas

Après environ une cinquantaine de jours de séquestration, le Hamas a libéré, samedi 25 novembre 2023, un deuxième groupe d’otages composé de 17 personnes, 13 Israéliens et quatre Thaïlandais. L’annonce de cette libération a été faite par l’armée israélienne.

Selon un porte-parole de Tsahal, un Israélien est emmené d’urgence à un hôpital du territoire, les autres ex-otages sont sur le point de retrouver leurs familles.

La libération de ces otages est survenue dans la foulée d’une entente, incluant également un cessez-le-feu de quatre jours entre Israël et le Hamas.

Durant la journée de ce samedi, les négociations ont été perturbées. La remise des otages à la Croix-Rouge a été retardée par le mouvement palestinien, accusant l’armée israélienne de ne pas respecter les clauses de l’accord. Suite à des pourparlers entre les protagonistes sous l’égide du Qatar et de l’Égypte, les 17 otages ont finalement recouvré leur liberté et sont arrivés en Israël ce samedi soir.

39 prisonniers palestiniens ont été libérés en échange par les autorités pénitentiaires israéliennes. Les prisonniers palestiniens sont tous des femmes et des adolescents de moins de 19 ans, comme les otages libérés sont tous des femmes et des enfants.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker