À la uneInternationalReligion

Le pape François mise sur l’éducation pour éradiquer la violence contre les femmes

Dans un message adressé à l’humanité ce samedi 25 novembre 2023, date marquant la Journée internationale contre la violence faite aux femmes, le pape François a exhorté le monde à lutter contre les violences à l’encontre des femmes en s’accentuant sur une éducation plaçant la personne et sa dignité au centre.

“La violence contre les femmes est une herbe venimeuse qui afflige notre société et qui doit être éliminée à la racine. Ces racines poussent sur le terrain des préjugés et de l’injustice et sont combattues par une action éducative qui place la personne et sa dignité au centre”, a déclaré le pontife via X.

À l’occasion de la Journée internationale de la violence faite aux femmes, ce 25 novembre, de grandes manifestations ont été réalisées dans plusieurs grandes villes dans le monde, notamment à Paris et à Rome, pour dénoncer les violences faites aux femmes.

Les cas de féminicide sont devenus monnaie courante dans le monde. Selon un rapport de l’Organisation des Nations Unies (ONU), environ 89 000 femmes et filles avaient été tuées dans le monde pour l’année 2022. La majeure partie de ces meurtres ont été commises par des membres de la famille ou des partenaires.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker