À la une

Pays-Bas : un entraîneur suspendu pour harcèlement sexuel

Nouveau cas de harcèlement sexuel dans le monde du football. L’ancienne gloire néerlandaise Marc Overmars est suspendue un an par la Fédération pour « comportement inapproprié » après avoir envoyé des photos et vidéos à caractère sexuel à des employées lorsqu’il était directeur sportif à l’Ajax.

L’ex-international néerlandais a donc été interdit d’exercer toute activité liée au football néerlandais pendant un an. Le Tribunal des sports néerlandais a annoncé l’interdiction pour Marc Overmars d’exercer toute fonction auprès d’une organisation affiliée à la Fédération néerlandaise de football pendant un an.

Marc Overmars a été suspendu jusqu’en novembre 2024. Il avait reconnu être à l’origine de harcèlement sexuel auprès de certaines employées du club en février 2022 alors qu’il était directeur sportif de l’Ajax à ce moment. Mais ce scandale qui ne l’a pas empêché de retrouver un autre poste de directeur technique du club belge du Royal Antwerp.

Légende du football néerlandais, Marc Overmars est détenteur d’une Ligue des Champions de l’UEFA avec l’Ajax en 1995. Il compte aussi trois titres de champion des Pays-Bas sans compter un titre de Premier League avec Arsenal.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker