À la uneInternationalNations Unies

« Chaque année, trois millions de décès dus au travail », précise un rapport de l’ONU

Un rapport de l’Organisation Internationale du Travail (OIT), agence spécialisée de l’Organisation des Nations unies (ONU), a fait savoir que près de trois millions de personnes sont décédées chaque année à cause du travail. Ces estimations sont publiées ce lundi (en Australie) à l’occasion de l’ouverture du 23e Congrès mondial sur la sécurité et la santé au travail. Il se tiendra pendant trois jours à Sydney.

Environ trois millions de personnes meurent régulièrement chaque année, selon l’ONU, à cause des boulots. Les décès sont souvent dus aux accidents et aux maladies liés au travail. Parmi les victimes, 2,6 millions succombent à des maladies professionnelles. Nous pouvons citer, entre autres, les maladies circulatoires, les néoplasmes malins et les maladies respiratoires. Quant aux accidents du travail, il représentent 330.000 décès supplémentaires.

À l’occasion de l’ouverture, ce lundi, du congrès, l’Organisation Internationale du Travail (OIT) a lancé un appel pour avoir des environnements professionnels plus sûrs et plus sains. Cela va permettre de diminuer le nombre de décès enregistrés par an dans le monde du travail.

Pour pallier le problème de décès, le Conseil d’administration de l’OIT a adopté la nouvelle stratégie mondiale sur la sécurité et la santé au travail. L’organisation a bien précisé que c’est un projet à long terme, s’étendant entre 2024 et 2030.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker