À la uneGangHaïti

La ville de Léogâne attaquée par des bandits

Les bandits armés multiplient leurs attaques contre certaines communes du pays. Léogâne, ville située dans le département de l’Ouest, au sud de Port-au-Prince, a été attaquée par des hommes lourdement armés dans la soirée du dimanche 26 au lundi 27 novembre 2023.

Les individus armés, selon l’agence en ligne Radio Graphie, étaient arrivés à bord de chaloupes vers les 9 heures du soir. Ils ont pillé des résidences, des restaurants et une plage de la zone de Ça-Ira, a révélé le journal précité, citant des sources de cette localité.

Les malfrats ont ainsi emporté au moins 2 chaloupes, des motocyclettes et des moteurs de bâtiments au cours de cette incursion. Ils ont battu puis contraint des citoyens à embarquer les matériels à bord de leurs chaloupes puis sont repartis avec.

La police est intervenue un peu plus tard dans la soirée. Aux environs de minuit, les forces de l’ordre sont parvenues à repousser les voyous, poursuit Radio Graphie, soulignant que la cité d’Anacaona avait déjà subi deux attaques.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker