Les bandits armés multiplient leurs attaques contre certaines communes du pays. Léogâne, ville située dans le département de l’Ouest, au sud de Port-au-Prince, a été attaquée par des hommes lourdement armés dans la soirée du dimanche 26 au lundi 27 novembre 2023.
Les individus armés, selon l’agence en ligne Radio Graphie, étaient arrivés à bord de chaloupes vers les 9 heures du soir. Ils ont pillé des résidences, des restaurants et une plage de la zone de Ça-Ira, a révélé le journal précité, citant des sources de cette localité.
Les malfrats ont ainsi emporté au moins 2 chaloupes, des motocyclettes et des moteurs de bâtiments au cours de cette incursion. Ils ont battu puis contraint des citoyens à embarquer les matériels à bord de leurs chaloupes puis sont repartis avec.
La police est intervenue un peu plus tard dans la soirée. Aux environs de minuit, les forces de l’ordre sont parvenues à repousser les voyous, poursuit Radio Graphie, soulignant que la cité d’Anacaona avait déjà subi deux attaques.