À la une

Paul Lynch, lauréat du Booker Prize britannique L’écrivain irlandais

Paul Lynch vient d’obtenir le prestigieux Booker Prize britannique pour son cinquième roman, « Prophet Song ». Le prix a été remis à Londres.

Lors de la cérémonie à Londres, Lynch a exprimé sa difficulté à écrire ce livre, reconnaissant qu’une partie de lui craignait les conséquences, mais il était déterminé à aller jusqu’au bout. Il a partagé son immense plaisir de ramener le Booker en Irlande, un exploit significatif pour un écrivain sélectionné pour la première fois.

« Prophet Song », une œuvre dystopique écrite en partie pendant les confinements liés à la pandémie de Covid-19, raconte l’histoire de l’Irlande.

Paul Lynch, né à Limerick en 1977 et résidant à Dublin, avait déjà marqué les esprits avec ses romans précédents tels que « Beyond The Sea » et « Grace ».

Le Booker Prize, l’une des distinctions littéraires les plus prestigieuses au monde, a contribué au succès international de nombreux écrivains renommés. En remportant le prix, Paul Lynch reçoit une récompense de 50 000 livres (environ 57 000 euros) et s’assure une reconnaissance mondiale, suivant ainsi les traces d’auteurs tels que Salman Rushdie, Margaret Atwood et Arundhati Roy.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker