À la uneKidnapping

Un étudiant de l’UEH kidnappé à Turgeau

Le secteur universitaire est à nouveau frappé par l’insécurité qui sévit dans le pays. En effet, les bandits armés ont kidnappé Jalson Vérius, étudiant en Sciences politiques à l’Institut National d’Administration de Gestion et des Hautes Études Internationales (INAGHEI). Selon des sources concordantes, le rapt a eu lieu le dimanche 26 novembre dans le quartier de Turgeau.

Au moment où des universités en Haïti envisagent de fermer leurs portes face à la carence d’étudiants due à l’insécurité qui bat son plein dans le pays, un étudiant de l’UEH vient d’être victime du kidnapping. Il s’agit de Jalson Vérius, étudiant en Sciences Po à l’INAGHEI. Pour dénoncer cet enlèvement, des étudiants de l’UEH, notamment ceux de l’INAGHEI, ont organisé, lundi 27 novembre, un mouvement de revendication à l’Avenue Christophe pour exiger la libération de leur camarade, affirmant que la victime n’a même pas les moyens pour vivre décemment.

Les kidnappeurs ont déjà contacté les proches de l’étudiant Jalson Vérius pour exiger une somme d’argent exorbitante en échange de sa libération, menaçant de l’exécuter si la rançon ne leur est pas parvenue.

Pour l’instant, les parents de la victime ne savent à quel saint se vouer face à la quantité d’argent exigée par les ravisseurs, soit une somme de 600.000 dollars US. En revanche, les parents, toute la classe estudiantine, font appel à la conscience des ravisseurs afin de libérer le jeune étudiant.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker