À la uneHaïtiKidnapping

Le Rectorat de l’UEH condamne l’enlèvement de Jalson Vérius

À travers une note publiée ce mardi 28 novembre 2023, le Rectorat de l’Université d’État d’Haïti a dénoncé l’enlèvement suivi de séquestration de Jalson Vérius, un étudiant de l’Institut National d’Administration de Gestion et des Hautes Études Internationales (INAGHEI). Il réclame sa libération immédiate et sans condition.

La machine infernale de l’insécurité poursuit son petit bonhomme de chemin dans le pays et n’épargne personne. La population haïtienne, délaissée à son sort, continue de passer sous le rouleau compresseur des gangs armés qui imposent leur loi sur la terre de Dessalines. Jalson Vérius, un étudiant en Sciences politiques et relations internationales à l’INAGHEI, vient d’allonger la liste des victimes de ces malfrats. En effet, il a été enlevé et séquestré le lundi 27 novembre 2023 à Turgeau, un quartier de Port-au-Prince. Les ravisseurs ont exigé 600 000 dollars US à sa famille en échange de sa libération.

Dans sa note, le Rectorat de l’UEH condanme l’enlèvement de l’étudiant et exige sa libération. Il dit apporter son soutien à la famille de la victime, à toute la communauté universitaire en général et à celle de l’INAGHEI en particulier.

Le Rectorat de l’UEH regrette que la population en général et l’UEH en particulier continuent à compter dans leurs rangs des victimes de l’industrie du kidnapping et de l’insécurité globale qui bat son plein dans le pays. Il croit qu’il est temps d’arrêter cette descente aux enfers de la nation et qu’Haïti doit renaître. « Nous devons agir ensemble pour que cette renaissance soit possible », a-t-il ajouté.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker