À la uneHaïti

Le Rectorat de l’UEH s’incline devant la dépouille mortelle du professeur Hérard Jadotte

Le Rectorat de l’Université d’État d’Haïti (UEH) a publié, ce mardi 28 novembre 2023, une note de sympathie suite au décès du professeur Hérard Jadotte, écrivain et ancien directeur des Éditions de l’UEH. Il dit apprendre avec beaucoup de peine et de douleur cette nouvelle.

L’UEH a perdu l’un de ses professeurs, Hérard Jadotte, qui s’est éteint, le 26 novembre dernier, à l’âge de 82 ans. Dans sa note, le Rectorat de l’UEH a fait l’éloge du défunt et s’est incliné devant le dépouille de celui-ci. « Grand intellectuel, homme de bon commerce, dynamique et engagé, M. Jadotte a consacré toute une carrière au service du secteur de l’édition en Haïti. Son départ constitue sans nul doute une grande perte pour le pays », a écrit le Rectorat de l’UEH.

« Le Rectorat de l’UEH s’incline devant la dépouille mortelle du directeur Jadotte. Il présente ses plus vives sympathies à la famille éplorée, particulièrement au professeur Janin Jadotte, membre du conseil de direction de la Faculté des Sciences, à ses anciens collaborateurs des Éditions de l’UEH, à ses amis et à tous ceux que ce deuil afflige », a-t-il poursuivi.

Par ailleurs, un livret sera disponible à partir du jeudi 30 novembre 2023 aux Éditions de l’UEH (#3, Rue Pacot) pour recevoir les sympathies et les hommages des personnes intéressées à l’endroit du professeur Hérard Jadotte, qui était un spécialiste du monde de l’édition, selon le Rectorat de l’UEH.

Hérard Jadotte a dirigé les Éditions de l’UEH de 2008 à 2017. C’est avec lui que cette structure a connu ses premiers pas. Il est également auteur de plusieurs ouvrages et articles de journaux sur des domaines variés, parmi ses ouvrages, on peut citer, entre autres, « Cours d’histoire de la littérature haïtienne », « Haïti et l’après -Duvalier : continuités et rupture ».

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker