À la uneInternationalJustice

Johanah Napoléon, condamnée à 21 mois de prison et une amende de 3,5 millions de dollars aux États-Unis d’Amérique

L’Haïtienne Johanah Napoléon est condamnée à passer 21 mois en prison aux États-Unis d’Amérique. Outre cette peine, la justice américaine lui impose une amende de 3,5 millions de dollars US. Le journal Miami Herald a confirmé l’information ce mercredi 29 novembre 2023. La propriétaire de “Palm Beach School of Nursing” est coupable de distribution de faux diplômes d’infirmière dans le pays.

La justice américaine a décidé du sort de Johanah Napoléon. Impliquée dans la remise de faux diplômes aux USA, elle est condamnée à 21 mois de prison et 3,5 millions de dollars US d’amende. La dame de 47 ans œuvrait principalement en Floride où beaucoup d’étudiants sont victimes.

Une enquête précédant la condamnation de madame Napoléon a révélé des données importantes sur cinq ans. De 2016 à 2021, environ 7 600 étudiants ont payé au moins un total de 114 millions de dollars pour obtenir de faux diplômes d’infirmière en Floride.

La responsable de “Palm Beach School of Nursing” entrera officiellement en prison le mois prochain. Elle doit servir d’abord de témoin aux procès de trois autres personnes impliquées dans le même dossier.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker