À la uneHaïti

Le MENFP met le cap sur la création des bibliothèques dans les écoles pour soutenir le processus d’apprentissage

Pour encourager les élèves à la pratique de la lecture, le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) entend mettre sur pied des bibliothèques dans les écoles publiques et privées. Ce projet sera mis en œuvre de concert avec les maisons d’édition haïtiennes, a informé le ministère dans une annonce en date du 27 novembre 2023.

Le titulaire du MENFP, Nesmy Manigat, accompagné de certains membres de son cabinet, a rencontré lundi des dirigeants de maisons d’édition haïtiennes pour s’entendre sur le projet de création des bibliothèques scolaires dans les dix départements du pays.

Cette initiative est prise à la suite du constat de la faible capacité des élèves en lecture à travers une évaluation nationale en la matière réalisée en 2022.

Ce projet se révèle important pour les participants de la rencontre qui considèrent la lecture comme un outil nécessaire au développement de l’imaginaire des enfants et des jeunes, en stimulant leur sens de créativité et leur raisonnement.

D’après le ministère, ce projet devra être lancé au début du mois prochain et un protocole de partenariat sera signé avec les maisons d’édition en vue de rendre viable cette initiative.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker