À la uneHaïtiKidnapping

L’étudiant de l’INAGHEI Jalson Vérius, kidnappé à Turgeau, libéré contre rançon

Après avoir passé près d’une semaine entre les mains de ses ravisseurs, l’étudiant en Sciences politiques à l’Institut National d’Administration de Gestion et des Hautes Études Internationales, Jalson Vérius, a été libéré contre rançon dans la soirée du vendredi 1er décembre 2023. Notre rédaction a confirmé la nouvelle auprès de l’un de ses proches affirmant qu’une forte somme d’argent a été versée par la famille de la victime en échange de sa libération.

L’étudiant Vérius a été enlevé en début de semaine dans le quartier de Turgeau. Les kidnappeurs avaient exigé 600 000 dollars américains en échange de sa libération. Les malfrats avaient menacé d’exécuter la victime au cas où la rançon exigée ne leur serait pas parvenue.

Plusieurs mouvements de revendications ont été organisés durant toute cette semaine par plusieurs entités de l’Université d’État d’Haïti (UEH) pour exiger la libération de l’étudiant. Par ailleurs, le Rectorat de l’UEH avait publié une note condamnant son enlèvement.

Après cinq jours de séquestration, la victime a enfin recouvré sa liberté contre rançon, selon un proche qui n’a pas précisé le montant exact versé aux ravisseurs.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker