À la une

Le chanteur The Weeknd offre 2,5 millions de dollars pour fournir de l’aide humanitaire à Gaza

Le Programme Alimentaire Mondial (PAM) a annoncé, vendredi 1er décembre 2023, avoir reçu un don de 2,5 millions de dollars de la part de son ambassadeur, le chanteur canadien The Weeknd (de son vrai nom Abel Tesfaye), pour financer l’aide humanitaire à Gaza.

Selon le PAM, ce don qui équivaut à quatre millions de repas d’urgence sera utilisé pour le financement de la livraison de 820 tonnes de colis alimentaires qui seraient capables de nourrir plus de 173 000 personnes durant une quinzaine.

Constatant une catastrophe humanitaire dans la foulée du déclenchement du conflit israélo-palestinien, le PAM dit travailler sans relâche pour fournir de l’aide à Gaza, soulignant qu’une augmentation importante est nécessaire pour répondre au niveau désespéré de la faim à laquelle est confrontée la population gazaouie.

Nommé ambassadeur du PAM en octobre 2021, le chanteur canadien Tesfaye a soutenu les missions mondiales de lutte contre la faim du PAM avec 1,8 million de dollars de dons personnels à ce jour par l’intermédiaire de son fonds XO.

The Weeknd est connu pour être l’un des artistes les plus écoutés au monde. Il a vendu des millions d’albums et obtenu pas mal de distinctions dans sa carrière musicale.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker