À la unePNHSécurité

10 présumés bandits appréhendés à Marigot, dont deux membres du gang de Grand-Ravine

Dans une opération menée par les autorités policières dans le département du Sud-Est, ils ont procédé à l’arrestation de dix (10) individus membres actifs d’un gang, opérant à Figuier, une localité de la commune de Marigot. Cet important coup de filet a été effectué dans la nuit du vendredi 1er au samedi 2 décembre 2023.

Suite à des informations recueillies par la Police du Sud-Est concernant un foyer de gang à Figuier, ils ont mis sous les verrous les caïds de cette association criminelle connus sous les noms de Mackendy et Junior Sainsurin, deux frères et membres actifs du gang de Grand-Ravine. Par la suite, les forces de l’ordre ont arrêté les nommés Wilken Louissaint, Jean Fredly Faustin, Dieufaite Coffy, Stanley Sainsurin, et Anderson Pierre, alias « Anis » pour leur affiliation avec ces malfrats.

À en croire la Coordination de Presse et des Relations Publiques (CPRP) de la Police Nationale d’Haïti (PNH), ce réseau est spécialisé dans le braquage des motards, vol de motocyclettes, viol entre-autres. La population de Figuier est la grandes victime de ces malfrats.

Dans la foulée, deux armes de fabrication artisanale ont été retrouvées chez Anderson Pierre. Et des accessoires de motocyclettes ont été saisis chez le nommé Jean Fredly Faustin par la Police. Alienson Clerveau, Jean André Joassaint, Djouby Joassaint, Rood Jeef Duverger et Lavoiyis Pierre se trouvent aussi derrière les barreaux dans le cadre de cette affaire.

Pour l’heure, ces brigands sont gardés en détention en attendant les suites judiciaires nécessaires.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker