Un drame s’est produit dans une maison de New York (États-Unis), dimanche 03 décembre 2023. Un homme de 38 ans a poignardé à mort quatre (4) membres de sa famille, dont une fillette de 11 ans et garçon âgé de 12 ans. Il a été abattu après avoir attaqué deux (2) des policiers arrivés sur place.
Un bain de sang est survenu à New York. Quatre (4) personnes d’une même famille ont été mortellement poignardées par un membre de celle-ci. L’assaillant, qui répond au nom de Courtney Gordon, a également poignardé un policier au cou et à la poitrine et a frappé le deuxième policier à la tête.
Ces deux (2) agents faisaient partie des policiers qui étaient intervenus sur les lieux de l’attaque après qu’une jeune adolescente avait appelé la police en affirmant que son cousin « tuait les membres de sa famille » dans une maison multifamiliale située sur la 22e rue dans le Queens.
« Alors qu’ils (les policiers) sont arrivés dans l’allée, ils ont vu un homme sortir. Il portait des bagages. Les agents ont posé une question ou deux à l’homme, une rencontre qui a duré environ 10 secondes, au cours de laquelle l’homme a pointé un couteau sur [eux]. Il a poignardé un policier au cou et à la poitrine et a frappé le deuxième policier à la tête », a fait savoir le chef Jeffrey Maddrey, du département de police de New York, lors d’un point de presse donné dimanche.
Le meurtrier a été abattu par un policier ayant 28 ans d’expérience. Il a rendu son dernier souffle à l’hôpital.
Après avoir maîtrisé le suspect, les policiers ont dû attendre que les pompiers viennent éteindre un feu qui les empêchait d’entrer dans la maison.
Une fille de 11 ans a été retrouvée inanimée à l’extérieur de la maison. Cette dernière aurait succombé à ses blessures à l’hôpital. À l’intérieur, les policiers ont retrouvé trois autres victimes sans vie, un garçon de 12 ans, une femme de 44 ans et un homme dans la trentaine. Elles auraient toutes été poignardées à mort, selon la police.
Une autre victime, une femme de 61 ans, aurait été secourue puis amenée à l’hôpital dans un état critique. Les policiers blessés ont également été transportés dans un centre hospitalier, mais on ne craindrait pas pour leur vie.Ernika Louijuste