À la uneDroits Humains

Le MCFDF clôture trois journées de travail sur la collecte de données sexo-spécifiques

Le Ministère à la Condition Féminine et aux Droits des Femmes (MCFDF) a clôturé les trois journées de travail en atelier lancées le jeudi 30 Novembre, le samedi 2 Décembre 2023, à l’hôtel Montana. Cet atelier de travail s’est surtout accentué sur la collecte de données sexo-spécifiques.

L’harmonisation des outils et la collecte de données sexo-spécifiques, la priorisation des indicateurs et la facilitation de Taskforce pour l’harmonisation des outils de collecte de données nationales, en collaboration avec l’Institut Haïtien de Statistique et d’Informatique (IHSI), tels ont été les grands axes sur lesquels se sont déroulées les trois journées de formation.

Le MCFDF clôture trois journées de travail sur la collecte de données sexo-spécifiques

Une centaine de représentantes et représentants d’organisations de femmes ont participé à cet atelier de travail qui a été tenu sous le haut patronage de la ministre à la condition féminine et aux droits des femmes, Dr Sofia LORÉUS, des cadres du MCFDF et de l’IHSI.

Cet atelier visait, selon le communiqué du ministère, « à faire comprendre aux acteurs et actrices clés l’importance d’harmoniser les outils et la collecte des données ; à présenter aux partenaires le processus d’harmonisation des outils ; à contribuer à l’amélioration dans le processus de collecte des données et à renforcer la capacité des partenaires dans la manipulation d’outils de collecte des données ».

Après la cérémonie, chaque participant a reçu un certificat signé par la ministre à la Condition Féminine, le Directeur Général de l’IHSI et le Représentant de l’UNFPA.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker