InternationalÀ la une

Le pape François justifie le célibat des prêtres

Dans son adresse à 600 séminaristes français, lue le 1er décembre 2023, le pape François a défendu le célibat des prêtres. Les jeunes en formation se sont réunis à Paris du 1er au 3 décembre. Rome leur a donc envoyé une lettre pour leur dire que le célibat est sacré et que personne ne peut le changer.

Dans ses écrits, le pape François a réagi fermement sur le célibat des prêtres. “Personne n’a le pouvoir de changer la nature du sacerdoce et personne ne la changera jamais”, a fait savoir le souverain pontife, dans ses écrits signé de son cardinal secrétaire d’État Pietro Parolin.

Dans ce message de deux pages, les autorités de l’Église ont présenté le célibat comme l’identité du prêtre. C’est une opportunité pour lui de suivre les pas de Jésus. “ Le prêtre est célibataire et il veut l’être parce que Jésus l’était, tout simplement. L’exigence du célibat n’est pas d’abord théologique, mais mystique”, Ont-elles écrit.

La question du célibat des prêtres a toujours été une question d’actualité au sein de l’Église. Plus d’un pensent que cela ferait du bien aux chrétiens catholiques de le supprimer. Cependant, une fois de plus, le pape a confirmé la sacralité de vivre seul en étant prêtre. Cela permet de mieux ressembler à Jésus.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker