CanadaÀ la une

Bientôt, certaines bibliothèques de Montréal interdiront l’accès aux gens qui sentent mauvais

Les bibliothèques publiques de Montréal vont bientôt interdire l’accès aux personnes porteuses de mauvaises odeurs. Huit arrondissements de la ville ont déjà adopté les mesures d’interdiction qui entreront en vigueur le 1er janvier 2024. Les autorités décideront ainsi pour encourager l’hygiène de vie, protéger les autres usagers et le personnel des bibliothèques.

Langaj

En 2024, les gens qui sentent mauvais ne pourront pas avoir accès à certaines bibliothèques de la ville de Montréal. En signe de respect pour ceux qui fréquentent les maisons des livres, huit (8) arrondissements de la ville ont déjà pris des mesures pour faire face aux lecteurs aux mauvaises odeurs. Dès le premier jour de l’année suivante, les mesures seront effectives.

Montréal comporte 19 arrondissements, huit sont déjà prêts à adopter les mesures. Neuf autres pourront bientôt faire de même. Les personnes ne respectant pas ces règles risqueront d’être expulsées des bibliothèques concernées. Il est probable qu’ils payent aussi une amende de 350 à 1.000 dollars pour une première infraction. L’exclusion peut durer un mois et l’amende peut atteindre jusqu’à 3.000 dollars canadiens, pour les récidivistes.

Pour certains secteurs du pays, ces mesures ne visent pas l’inclusion. Elles seront difficilement applicables sans qu’il n’y ait d’abus. Quant à la maire de la ville, Valérie Plante, elle a vivement condamné ladite décision qui ferait preuve de discrimination.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker