Le gardien du FC Barcelone Marc-André Ter Stegen devra subir une opération au dos et pourrait perdre son statut de titulaire pour l’Allemagne au championnat d’Europe et manquer le reste de la saison avec son club. C’est le club catalan qui en a fait l’annonce, mardi 5 décembre 2023.
Les Blaugranas ont annoncé mardi dans un communiqué que Ter Stegen allait subir une intervention chirurgicale cette semaine « pour résoudre les problèmes lombaires dont il souffre ».
Ter Stegen a commencé à se plaindre de maux de dos lors de son dernier camp d’entraînement avec l’Allemagne et a fini par rater les derniers matchs du Barça.
Le club catalan n’a pas détaillé combien de temps durera l’absence du gardien de 31 ans.
Ter Stegen a disputé huit des premiers matchs de l’Allemagne en 2023 après que le titulaire régulier Manuel Neuer s’est cassé la jambe en décembre 2023 alors qu’il faisait du ski après la Coupe du monde. Neuer a depuis récupéré et trouvé sa place de titulaire au Bayern Munich.
Avec l’équipe nationale, Ter Stegen a disputé 38 matchs en 11 ans, mais a toujours été considéré comme le remplaçant de Neuer. Ter Stegen n’a jamais disputé un seul match de Coupe du Monde ou d’Euro. Sa participation à un tournoi national de grande envergure avec la mannschaft semble n’être pas pour la prochaine édition de la coupe d’Europe qui se tiendra en Allemagne.