HaïtiÀ la une

« Artisanat en fête », bientôt dans nos murs

L’édition de 2023 de la foire « Artisanat en Fête » est officiellement lancée, jeudi 7 décembre 2023, dans les jardins de l’hôtel Karibe, à Juvénat, Pétion-Ville. Les 9 et 10 décembre 2023, cet événement culturel et artistique posera ses valises au Karibe Convention Center. Pour cette édition, le Village artistique de Noailles, réputé pour son métal découpé, a carte blanche.

Langaj
« Artisanat en fête », bientôt dans nos murs

Organisé par le journal Le Nouvelliste et l’Institut de Recherche et de Promotion de l’Art Haïtien (IRPAH), avec le support de plusieurs institutions publiques, privées et internationales, Artisanat en fête est un rendez-vous très prisé à Port-au-Prince. Tous les ans, le public a droit à des créations extraordinaires de nos artisans. Ce sont des œuvres faites en céramique, métal découpé, le public est dans l’embarras du choix. Maroquinerie, récupération, peinture, papier mâché… l’artisanat haïtien en un seul endroit.

Pour cette édition, les œuvres de plus de 180 artisans seront exposées. Parmi lesquelles 42 du Village artistique de Noailles, invité d’honneur. À en croire le Rédacteur en chef du quotidien Le Nouvelliste, Frantz Duval, cette édition est l’occasion de rendre un hommage bien mérité au village artistique de Noailles, victime des mouvements de violence qui ont régné dans la commune de Croix-des-Bouquets.

Le public est convié à participer aux différentes activités de l’événement. Le prix d’admission est à 1000 gourdes. Selon le journal, les participants recevront un coupon rabais de 500 gourdes sur leur premier achat, des boissons offertes par la Brasserie la Couronne, une carte de recharge de la Digicel et des exemplaires du P’tit Nouvelliste.

« Artisanat en fête », bientôt dans nos murs

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker