Depuis pratiquement une semaine, les terroristes de Grand-Ravine tentent d’étendre leurs tentacules sur cette vaste communauté de Port-au-Prince. Ils dégainent leurs armes jour et nuit, créant ainsi un climat de tension dans la zone.
Jusque dans la soirée du jeudi 7 décembre 2023, des tirs à l’arme automatique ont été entendus dans plusieurs localités de Carrefour-Feuilles. Selon les informations recueillies auprès de plusieurs habitants, il s’agit d’affrontements éclatés régulièrement entre des agents de la Police Nationale d’Haïti et des voyous armés qui contrôlent déjà une bonne partie de cette zone.
La situation reste encore tendue dans cette communauté en cette fin d’année. Plusieurs citoyens contactés par notre rédaction ont fait savoir qu’ils vivent avec la peur au ventre depuis la reprise des attaques du groupe terroriste de Grand-Ravine.
Si depuis les attaques du mois d’août contre cette communauté, des milliers de gens avaient fui la zone, en revanche, après un calme apparent, bon nombre d’entre eux ont fait leur retour.