Le tirage au sort de la 48e édition de la Copa América (20 juin – 14 juillet) s’est déroulé ce jeudi 7 décembre 2023 au James L. Knight Center de Miami (USA). Les seize équipes qui vont participer à cette compétition se sont fixés sur leur sort. La tenante du titre, l’Argentine, est dans la poule A.
La Copa America est désormais pour toute l’Amérique comme en 2016. Dix équipes sud-américaines et six de la CONCACAF ont connu leurs adversaires en phase de groupes pour cette compétition ce jeudi lors du tirage au sort qui a eu lieu en Floride, dans la ville de Miami.
Lionel Messi et ses partenaires feront face au Perou, au Chili, au Canada ou Trinidad and Tobago dans le groupe A tandis que le Brésil se mesurera à la Colombie, le Paraguay et la Jamaïque dans la poule B.
« Lors de la Copa America, nous allons rencontrer des adversaires plus forts. C’est une belle opportunité avant le Mondial 2026. Ca va être une superbe compétition de haut niveau qui peut être vue comme un pré-Mondial », a estimé le sélectionneur du Mexique, Jaime Lozano.
Le coup d’envoi de la compétition sera donné à Georgia et la finale à Miami.
Les poules :
Groupe A :
Argentine
Perou
Chili
Canada /Trinidad and Tobago
Groupe B :
Mexico
Equateur
Venezuela
Costa Rica/Honduras
Groupe C :
États-Unis
Uruguay
Panama
Bolivie
Groupe D :
Brésil
Colombie
Paraguay
Jamaïque