« Les prochains jours vont être sombres pour les forces d’invasion israéliennes », a déclaré le chef de la diplomatie d’Iran
Lors d’un long entretien téléphonique, le chef de la diplomatie d’Iran a déclaré à son homologue qatari, que la Résistance palestinienne resserrera l’étau autour des forces armées israéliennes. Dans cet appel téléphonique, il a admis que les attaques continues de l’État hébreu réduisent Gaza en décombres. Toutefois, il pense que, jusqu’à présent, face aux contre-offensives israéliennes, les réponses de la Résistance palestinienne sont adéquates. Ainsi, dit-il : « des jours horribles attendent Israël », selon un article publié, jeudi 7 décembre 2023, par des médias iraniens, dont Mehr News Agency.
Depuis plusieurs années, soit 75 ans, l’armée israélienne mène des actes criminels contre la Palestine. Le 7 octobre dernier, pour au moins donner une réponse aux massacres et aux attaques dévastatrices menés par Tel Aviv, le Hamas avait lancé une opération contre les zones occupées par cette armée. Ce qui n’a pas été favorable pour les habitants de Gaza. En effet, les ripostes des forces armées israéliennes sont plus violentes qu’avant, et, cette fois-ci, leurs bombardements injustes causant la mort de nombreuses personnes, n’épargnent ni femmes ni enfants.
« Nous sommes sûrs que nous sortirons victorieux de cette guerre », a déclaré Ali Baraka, le directeur des relations nationales à l’étranger du Hamas, au correspondant du site d’information libanais Al Ahed. Il poursuit en ajoutant que l’armée israélienne avait été lamentable et qu’elle n’avait réussi à atteindre aucun de ses objectifs, parmi lesquels l’anéantissement du Hamas, la libération des captifs israéliens ainsi que le déplacement forcé et permanent des Palestiniens de la bande de Gaza. Cette information a été relayée par Press TV Français.
Hossein Amir-Abdollahian, lors de cet appel avec son homologue qatari Mohammed ben Abdelrahman ben Jassem Al-Thani, a fermement condamné les crimes odieux d’Israël contre les Civils à Gaza et en Cisjordanie. Ils ont tous deux dénoncé l’intensification des violences meurtrières contre les Palestiniens. Dans des récentes vidéos devenues virales sur les réseaux sociaux, on voit clairement comment les soldats sionistes tirent délibérément sur des enfants, des handicapés, des bâtiments scolaires et hospitaliers. Par conséquent, ils ont demandé aux responsables des Nations Unies, de se rappeler de leur mission, ce pour quoi l’Organisation des Nations Unies (ONU) a été créée.
D’une, ils espèrent une réaction internationale rapide, pour un arrêt immédiat des crimes de guerre, aux contre-offensives génocidaires du régime de Tel Aviv contre le peuple palestinien. De deux, des sanctions contre ledit régime pour sa violation flagrante du droit international. Hormis de ces démarches, « les prochains jours vont être sombres pour les forces d’invasion israéliennes. Des jours horribles vont s’abattre sur elles », a déclaré le chef de la diplomatie d’Iran.
Hossein Amir-Abdollahian et Mohammed ben Abdelrahman ben Jassem Al-Thani soulignent notamment une nécessité d’un envoi massif d’aide humanitaire aux Palestiniens. Au terminus de leur dialogue, Press TV Français a rapporté qu’ils ont salué le courage et la volonté que le Secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, a fait montre pour éradiquer le massacre sioniste, en recourant à l’article 99 de la Charte de l’ONU.