La structure « Nou se Dorval » a déploré, mercredi 6 décembre 2023, la décision du juge Marthel Jean Claude de se déporter de l’instruction de l’assassinat de l’ancien bâtonnier de Port-au-Prince, Monferrier Dorval, faute de moyens.
Les membres de la structure « Nou se Dorval » ont déploré, mercredi 6 décembre, la décision du juge d’instruction Marthel Jean Claude de se déporter du dossier d’enquête du meurtre du bâtonnier en raison de manque de moyens.
Le porte-parole de la structure Jameson Ovide dans son intervention de circonstance en a profité pour dénoncer les autorités judiciaires qui ne manifestent aucune volonté de faire la lumière sur ce dossier.
Il souhaite que toutes dispositions soient adoptées pour confier les dossiers à un autre cabinet d’instruction avec tous les moyens nécessaires pour faire la lumière sur l’assassinat.
Le coordonnateur de la structure « Nou se Dorval », Iswick Theophin, qui s’exprimait également pour l’occasion, a déploré le retard constaté dans l’enquête sur la mort de l’ancien avocat 3 années après son assassinat.
Iswick Theophin a saisi l’occasion pour dénoncer le phénomène d’impunité qui ravage le pays. Il dit regretter que des enquêtes à plusieurs affaires majeures de la République ne puisse être traitées faute de volonté des autorités.