À la uneInternationalPolitique

Argentine : l’investiture de Javier Milei pour ce dimanche

Javier Milei est officiellement président de l’Argentine et son investiture est pour ce 10 décembre 2023. Le douzième chef d’État du pays aura la lourde tâche de faire face à l’inflation et aux grandes dettes du pays pendant les quatre prochaines années.

Langaj

Le douzième président du pays de Leo Messi doit siéger officiellement ce dimanche. Son mandat a une durée de quatre ans. N’ayant pas la majorité au Congrès, Milei devra travailler en collaboration avec l’opposition pour combattre le surendettement et l’inflation au pays. Le chef d’État avait donc promis de faire une thérapie de choc ultralibérale pour faire face aux différents problèmes de sa nation.

L’homme de 53 ans est né le 22 octobre 1970, à Buenos Aires. L’économiste et écrivain est aussi professeur à l’Université. Il a notamment enseigné des cours de macroéconomie, de croissance économique, de microéconomie et de mathématiques pour économistes. Selon plus d’un, ses connaissances dans l’économie seront très utiles à l’Argentine dans ce contexte de crise économique.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker