MexiqueÀ la uneCrime

Mexique : plus d’une dizaine de personnes tuées lors d’un affrontement entre des villageois et des criminels

Plus d’une dizaine de personnes ont été tuées, vendredi 8 décembre 2023, dans une ville du centre du Mexique lors d’un affrontement entre des villageois et des criminels qui tentaient de les racketter. L’information a été relayée par la Presse mexicaine.

Langaj

En effet, selon un communiqué publié par le Secrétariat à la sécurité de l’État, l’incident s’est produit dans la municipalité de Texcaltitlán (État de Mexico). Au moins huit individus ont trouvé la mort dans le cadre d’activités criminelles. Par ailleurs, trois habitants de la localité ont également été tués lors de cet affrontement.

Selon les médias mexicains, les criminels feraient partie du gang La Familia Michoacana. Alors que les malfrats se sont rendus dans un village agricole de Texcaltitlán pour extorquer de l’argent aux habitants, ces derniers se sont bien défendus en leur offrant une réponse proportionnelle.

Dans une vidéo diffusée par plusieurs chaînes locales, on peut voir une cinquantaine de villageois réunissant sur un terrain de sport et lançant des injures à l’égard d’une dizaine de personnes lourdement armées. Brusquement, des tirs ont été déclenchés, certaines personnes sont tombées et les villageois ont envahi les criminels. Ils les ont malmenés en les frappant à coups de poing, de bâtons et apparemment de couteaux.

Plus de 420 000 meurtres ont été enregistrés au Mexique depuis la mise en œuvre d’une offensive militaire antidrogue en 2006.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker