USAÀ la uneHaïtiUrgent

🛑Urgent- Jean Max Bellerive, Nènel Cassy et Hervé Fourcand sanctionnés par les États-Unis

Les États-Unis ont ajouté de nouveaux noms dans leur liste de sanctions. En effet, l’ancien Premier ministre Jean Max Bellerive et deux anciens sénateurs, Nènel Cassy et Hervé Fourcand sont les nouveaux hommes politiques haïtiens a être sanctionnés par l’Oncle Sam. Le département d’État américain a mis à jour, ce lundi 11 décembre 202, sa liste de personnalités haïtiennes sanctionnées.

Les sanctions continuent de tomber. Les États-Unis ont en effet ajouté 3 nouveaux noms dans leur liste de sanctions. Ces anciens cadres de l’État sont accusés entre autres d’abus de fonctions, d’actes de corruption et d’atteinte à l’intégrité du gouvernement haïtien.

Les sanctions touchent à la fois les anciens hautes personnalités de l’État et leurs membres de famille.

“Jean-Max Bellerive, ancien Premier ministre et ministre de la Planification et de la Coopération externe, est publiquement désigné par le département d’État en vertu de l’article 7031(c) pour avoir abusé de sa fonction publique en participant à des activités corrompues qui ont sapé l’intégrité du gouvernement haïtien”, peut on lire dans le communiqué en anglais du département d’État.

Les membres de famille proche de l’ancien chef du gouvernement, notamment son épouse Myriam Estevez Bellerive et ses filles adultes Diana Jennifer Bellerive et Jessica Bellerive, sont également frappés de cette sanction.

L’ancien sénateur Nènel Cassy est également désigné publiquement en vertu de l’article 7031(c) pour avoir abusé de sa fonction publique par sa participation à des activités corrompues qui ont sapé l’intégrité du gouvernement haïtien. Cette mesure s’étend à ses membres de famille proche, notamment son épouse Katherine Cassy Chery et un enfant mineur.

L’ancien parlementaire Hervé Fourcand, est également désigné en vertu de l’article 7031(c) par le département d’État. Il est accusé d’abus de fonction publique en participant à des activités corrompues qui ont sapé l’intégrité du gouvernement haïtien.

Toutefois, la nature des sanctions n’est pas révélée par les autorités américaines.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker