Des secousses sismiques ont été ressenties dans le Grand Sud, selon les informations véhiculées par Vant Bèf Info ce lundi 11 décembre 2023. Le média qui parle d’une magnitude 4 sur l’échelle de Richter révèle que des citoyens ont quitté en urgence leurs maisons pour se mettre à l’abri.
À chaque secousse, l’on se remémore tous le terrible tremblement de terre du 12 janvier 2010 ou encore celui du 14 août 2021. Tôt ce lundi matin, des secousses sismiques ont été ressenties dans le Grand Sud, zone très vulnérable en matière de séisme ou encore de phénomènes climatiques.
L’épicentre se trouve à 50 km à l’Est de la ville de Jérémie (Grand’Anse). Cette situation, selon Vant Bèf Info, a secoué la ville des Cayes (Sud) qui avait connu des péripéties lors du tremblement de terre du 14 août 2021.
La panique était générale dans la ville. Les citoyens ont quitté leurs maisons cherchant d’autres lieux comme refuge. Jusqu’à présent, il est impossible de confirmer ou non si des dégâts ont été enregistrés. Les autorités compétentes en la matière n’ont jusqu’à présent rien dit à ce sujet.